Vos résultats de recherche

Tournefeuille, la ville dynamique de l’Ouest Toulousain

Posté par Camille Maneghin sur 8 décembre 2020
| 0

Situé à seulement 9 km de la place du Capitole, Tournefeuille fait partie de la communauté urbaine du Grand Toulouse qui regroupe 25 communes et près de 670 000 habitants ! C’est un vaste territoire dont l’importance économique est à souligner avec 460 000 emplois et un budget de 1,1 milliard d’euros !

15 000 nouveaux habitants viennent s’y installer chaque année. 

La meilleure voisine du pôle aéronautique

Située à proximité immédiate des bassins d’emploi importants de l’ouest toulousain 80 000 emplois, la troisième ville du département se distingue par la qualité de son cadre de vie.

Tournefeuille est une ville agréable à vivre, dynamique pour les enfants et bien situé géographiquement qui lie la métropole à la campagne, on y trouve tout ce qu’il faut sur place, 676 entreprises y sont implantées, du commerces, en passant par la médecine spécialisée ou non, au garage etc…

En effet les aménagements y sont nombreux pour y vivre dès votre plus jeune âge.

Pour l’enseignement de vos enfants, vous ne trouverez pas moins de 6 écoles maternelle et primaire, 2 collèges et un lycée.

Vous travaillez beaucoup la semaine pour profiter de vos enfants à 200% le week-end ? Aucun problème ! 

Il y a, à Tournefeuille, 10 structures d’accueil pour vos tout petit réparties en crèches municipales ou associative, relais d’assistantes maternelles, 2 centres de loisirs maternel et primaire pour les mercredis et 5 maisons ou foyer d’accueil pour vos ados.

Coté culture, Tournefeuille, n’est pas en reste car elle propose également un cinéma, une médiathèque, une école d’enseignements artistiques (EEA) et un espace dédié à la création artistique, 

Le phare, qui est également une de salle de concert.

Pour vous vider l’esprit par le sport vous trouverez; un terrain et club house de football, 2 terrains et un club house de rugby, 5 gymnases, 2 pistes d’athlétismes, un espace sportif, une aire de tir à l’arc, un dojo, un skate parc, 2 piscines, une municipale d’été et une intercommunale couverte, l’Oasis, une salle de gymnastique sans oublier les nombreuse activités sportives à base de loisir de La Ramée, ping-pong, roller, tennis, de la voile, du kayak, du golf ou encore de la pèche.

De nombreux aménagements que la ville entretient et met à disposition pour ces habitants, sans compter les réfections de voirie avec ajout de nouveaux couloirs de bus et autres pistes cyclables afin que les cyclistes puissent ainsi circuler de façon sécurisée dans les couloirs mixtes bus/vélos.

Si vous êtes adepte du télétravail ou encore de streaming en tout genre, vous serez ravie d’apprendre que 95% des logement ont accès à la fibre, et que sont déploiement se poursuit pour atteindre 100% d’ici fin 2021.

Vous-y trouverez également un centre commercial et pas moins de 33 restaurants en tout genre, et à titre personnel je vous recommande de faire directement vos achats au grand marché dominical de la ville ou bien un passage directement au Bistrot de Théo vous y trouverez un cadre charmant avec un personnel agréable et une cuisine de grande qualité si c’est soir de match  passez commande chez Pizza Mongelli pour manger la meilleure des pizza napolitaine vous ne serez pas déçu.

La ville de tournefeuille est en pleine transition écologique, 

Elle a progressivement, et cela depuis un peu plus de 5 ans, modifié l’éclairage des salles de classe des écoles avec des Leds, qui conjuguent confort visuel et économies d’énergie tout en valorisant au mieux l’éclairage naturel, et mis en place une gestion automatisée, basée sur des détecteurs de présence et de “crépuscule”. 

En matière de production d’énergie, le parking du phare accueille des ombrières photovoltaïques de 250 et 290 KW mise en service en novembre 2018 pour une production de 650 000 KWh/an. 

De plus l’extinction de l’éclairage public de 1h à 5h30 du matin a permis une réduction de 30 % des consommations d’électricité de l’éclairage public et le remplacement progressif des vieux luminaires, par des lampes à LED permettent de gagner entre 70 et 80 % des consommations d’énergie d’éclairage.

Vous avez envie d’en savoir plus ? Visitez le site de la Mairie en suivant le lien : https://www.mairie-tournefeuille.fr

Comparer les annonces