Vos résultats de recherche

Mathilde, Membre de l’équipe ALTEZZA IMMOBILIER

Posté par Camille Maneghin sur 29 avril 2021
| 0

Je m’appelle Mathilde, j’ai 26 ans, je suis originaire d’un petit village dans les Pyrénées, à 1H30 de Toulouse.

‘’Que veux-tu faire plus tard ? Vendre des maisons !

D’où cela peut-il venir ? Un grand oncle dans l’immobilier ? Des heures entières à dessiner et reproduire des maisons sur jeu-vidéo ?

Malgré moi, j’ai retenu la disposition des pièces et l’agencements de toutes les maisons dans lesquelles je me suis rendue.

Ma première expérience est au collège. Nous devions faire un stage d’insertion professionnelle. J’ai sans hésité choisi une agence immobilière.

Suite à un BAC ES, je me suis naturellement orientée vers un BTS spécialisé en Immobilier. Je voulais le réaliser en alternance, afin de pouvoir rapidement être en contact avec des clients et des biens. Cependant, n’ayant que 17 ans, il m’a été impossible de trouver une structure pour m’accueillir. 

J’ai pu intégrer sur dossier le BTS public de Mérignac (33) en formation initiale. Celui-ci m’a permis d’acquérir les bases théoriques et techniques nécessaires dans les différents métiers liés à l’immobilier. L’avantage de cette formation était les 8 mois de stages. J’ai pu ainsi découvrir la transaction, la gestion immobilière, le syndic de copropriété et la location saisonnière.

Diplômée à 19 ans, je ne me sentais pas encore légitime pour conseiller des propriétaires et futurs acquéreurs.

J’ai donc décidé de partir apprendre l’anglais à Brighton, sur la cote anglaise. 

Pour me permettre ce voyage, j’ai travaillé pendant 3 mois dans une agence immobilière située dans le centre-ville de Toulouse, en tant que conseillère location. En effet, ayant moi-même était locataire, j’étais apte à conseiller des locataires et des propriétaires.

Cette vie anglaise m’a beaucoup plu, m’a fait grandir. J’ai étudié l’anglais dans une école internationale, et ne souhaitant plus rentrer, j’ai travaillé dans un hôtel, et dans un restaurant. 

Après une année passée à l’étranger, parlant couramment anglais et riche des rencontres et d’expériences commerciales acquises, je suis rentrée en France.

De retour sur Toulouse pour réaliser mon rêve, travailler dans l’immobilier !

A 20 ans, une première expérience professionnelle au sein du groupe Century 21, validée par plusieurs récompenses au niveau local mais aussi national, m’a permis de devenir totalement autonome en qualité de commerciale location. 

Approchée par une enseigne de Promotion Immobilière, j’ai pu parfaire mon expérience professionnelle en transaction mais aussi exercer comme assistante administrative des ventes.

Pour des raisons personnelles, j’ai été amenée à quitter le sud de la France pour exercer à Paris. 

Aimant l’aventure, j’ai saisi l’opportunité de m’implanter dans l’ouest Parisien. Pendant plus de 3 ans, je me suis appropriée les spécificités du marché parisien, la clientèle des différents arrondissements, ainsi que les produits à commercialiser. Intéressée par l’architecture, la ville d’Haussmann est un véritable rêve pour toutes personnes curieuses et passionnées.

Ces 6 années d’exercice, réussies sont significatives de l’investissement que je mets dans mon travail et de la technicité avec lequel je l’envisage. 

De retour dans ma ville de cœur, Toulouse, j’aspire désormais à enrichir mon expérience de terrain et relève le challenge de me lancer dans la vente immobilière afin de découvrir d’autres contextes, façons de fonctionner et d’envisager mon métier.

ALTEZZA IMMOBILIER, pourquoi ?

J’ai choisi de travailler avec ALTEZZA IMMOBILIER, car c’est une agence qui répond à toutes les questions liées à l’habitat ce qui la rend unique.

Ayant travaillé dans diverses structures à taille et management différents, je suis convaincue par les services que nous proposons aujourd’hui. 

Si j’avais un projet immobilier à ce jour, je souhaiterais avoir accès à l’ensemble des prestations que nous offrons.

Une communication soignée, une agence à taille humaine qui permet d’apporter un suivi de A à Z, et des honoraires raisonnées pour tout le monde quelques soit le projet.

Allons-y, changeons de vie, partons ensemble sur un nouveau projet !

Comparer les annonces