Vos résultats de recherche

Margaux, membre de l’équipe ALTEZZA IMMOBILIER

Posté par Camille Maneghin sur 28 avril 2021
| 0

Je m’appelle Margaux Commenge, j’ai 22 ans et j’ai choisi d’intégrer l’équipe Altezza Immobilier afin de me spécialiser et continuer mes études dans le commerce en alternance. 

Née à Toulouse en Février 1999, c’est ici même que j’y ai grandi depuis toujours. 

Après l’obtention de mon Bac en 2017, et de nombreuses expériences acquises en petite enfance, j’ai eu l’opportunité d’effectuer un séjour en tant que jeune fille au pair aux Etats-Unis pendant 4 mois. J’ai donc vécu cette expérience sur la côte Ouest Américaine, à 1h au sud de la ville de Seattle. Cela m’a permis d’acquérir de la maturité et une ouverture d’esprit, ainsi que l’apprentissage de l’Anglais que je parle désormais couramment. 

A mon retour, j’ai trouvé mon premier vrai “boulot” au sein d’un promoteur immobilier en tant que téléconseillère en immobilier : je travaillais principalement sur des appels entrants de clients intéressés par des biens neufs ou en cours de constructions localisés sur toute la France. C’était alors mon premier pas dans ce beau métier de conseillère en immobilier. 

Par la suite, après diverses expériences similaires en service client dans différents secteurs, j’ai compris une chose : que l’humain est au cœur de ma passion professionnelle et que les différents postes que j’ai occupé ne me comblaient pas réellement à 100%.  

J’avais besoin de ce contact privilégié avec le client et de pouvoir vraiment l’accompagner dans ses projets jusqu’à la réalisation de ceux-ci. 

Je souhaitais évoluer professionnellement et me spécialiser mais il me manquait un bagage académique : je n’avais qu’un bac après tout. 

Accompagnée par une conseillère d’orientation, j’ai eu l’opportunité d’intégrer une formation d’attaché commercial au sein d’une grande école de commerce Toulousaine et d’effectuer un stage au sein d’une agence immobilière dans le bien connu quartier du Faubourg Bonnefoy.

Et ce fut une évidence pour moi. 

Pourquoi ?

Depuis mon plus jeune âge, mon père m’a transmis sa passion pour l’immobilier, l’architecture et le design d’intérieur. J’ai d’ailleurs probablement passé plus de temps à courir les brocantes et les couloirs d’Ikea que le jardin d’enfant. C’est donc tout naturellement que l’immobilier est apparu comme la réponse que j’attendais.

En effet, en tant que conseillère commerciale en immobilier, il faut avoir le sens du conseil afin d’accompagner ses clients jusqu’à l’aboutissement de leurs projets de vie et avoir la chance de découvrir de nouveaux biens chaque jour. 

Dans le cadre de mes études, après l’obtention de mon Bac+2, j’ai eu l’occasion de continuer au sein de mon école afin d’intégrer une 3ème année toujours dans le commerce et il a alors fallu que je trouve une alternance dans l’immobilier afin de pouvoir me spécialiser. 

C’est comme cela que les longues démarches de recherche d’alternances ont commencé : 100 CV imprimés, autant de lettre de motivation et recommandation. Beaucoup de refus, beaucoup de lettres laissés sans réponses. 

Mais depuis quelques semaines, une agence sortait du lot notamment grâce à Linkedin, réseau que j’ai beaucoup utilisé dans ma prospection personnelle. 

ALTEZZA IMMOBILIER. 

Une image de marque soignée, une équipe soudée et surtout un suivi hors norme pour leurs clients. Les valeurs véhiculées au sein de l’agence étaient en parfaite adéquation avec les miennes. 

J’ai donc tout naturellement pris contact avec Camille Meneghin afin de demander un entretien, elle a su me donner ma chance et j’en suis reconnaissante.

Aujourd’hui, j’ai intégré l’équipe commerciale en Septembre 2021 afin de renforcer notre présence sur le centre ville Toulousain et ainsi créer un trinôme efficace avec Camille Offner et Lucas Labbe, mes nouveaux partenaires. 

Être un conseiller Altezza Immobilier, ce n’est pas seulement être conseiller en immobilier, c’est surtout vous offrir le meilleur en termes de qualité de suivi et de services. Notre passion pour votre bien au cœur de notre métier. 

Comparer les annonces